Rembrandt
(eBook)

Book Cover
Average Rating
Author
Published
Parkstone International, 2011.
Status
Available Online

Description

Loading Description...

Also in this Series

Checking series information...

More Like This

Loading more titles like this title...

More Details

Format
eBook
Language
French
ISBN
9781780426631

Reviews from GoodReads

Loading GoodReads Reviews.

Citations

APA Citation, 7th Edition (style guide)

Klaus Carl., & Klaus Carl|AUTHOR. (2011). Rembrandt . Parkstone International.

Chicago / Turabian - Author Date Citation, 17th Edition (style guide)

Klaus Carl and Klaus Carl|AUTHOR. 2011. Rembrandt. Parkstone International.

Chicago / Turabian - Humanities (Notes and Bibliography) Citation, 17th Edition (style guide)

Klaus Carl and Klaus Carl|AUTHOR. Rembrandt Parkstone International, 2011.

MLA Citation, 9th Edition (style guide)

Klaus Carl, and Klaus Carl|AUTHOR. Rembrandt Parkstone International, 2011.

Note! Citations contain only title, author, edition, publisher, and year published. Citations should be used as a guideline and should be double checked for accuracy. Citation formats are based on standards as of August 2021.

Staff View

Go To Grouped Work

Grouping Information

Grouped Work IDfadb7624-ff2f-c44f-d0f6-c12a760f6597-fre
Full titlerembrandt
Authorcarl klaus
Grouping Categorybook
Last Update2022-12-03 19:01:46PM
Last Indexed2024-03-27 03:57:48AM

Book Cover Information

Image Sourcehoopla
First LoadedJul 26, 2023
Last UsedJul 26, 2023

Hoopla Extract Information

stdClass Object
(
    [year] => 2011
    [artist] => Klaus Carl
    [fiction] => 
    [coverImageUrl] => https://cover.hoopladigital.com/ins_9781780426631_270.jpeg
    [titleId] => 11935900
    [isbn] => 9781780426631
    [abridged] => 
    [language] => FRENCH
    [profanity] => 
    [title] => Rembrandt
    [demo] => 
    [segments] => Array
        (
        )

    [pages] => 82
    [children] => 
    [artists] => Array
        (
            [0] => stdClass Object
                (
                    [name] => Klaus Carl
                    [relationship] => AUTHOR
                )

        )

    [genres] => Array
        (
            [0] => Art
            [1] => European
            [2] => History
            [3] => Individual Artists
            [4] => Monographs
            [5] => Painting
            [6] => Printmaking
            [7] => Techniques
        )

    [price] => 0.49
    [id] => 11935900
    [edited] => 
    [kind] => EBOOK
    [active] => 1
    [upc] => 
    [synopsis] => Harmensz van Rijn Rembrandt, (Leyde, 1606 – Amsterdam, 1669). Tout chez Rembrandt est un mystère complet, son esprit, son caractère, sa vie, son œuvre et sa méthode de peinture. Mais ce que nous pouvons deviner de sa nature profonde à travers sa peinture et les incidents triviaux ou tragiques de sa vie malheureuse (son penchant pour le faste le poussa à la faillite), dont les infortunes ne s'expliquent pas complètement, révèle une effervescence de ses idées et de ses sentiments, des impulsions contradictoires émergeant des profondeurs de son être comme la lumière et l'ombre de ses toiles. Malgré cela, rien dans l'histoire de l'art ne nous donne une plus profonde impression d'unité que ses peintures, bien que composées d'éléments très hétéroclites aux significations les plus complexes. On a le sentiment que son esprit, génial, brillant et libre, audacieux et ignorant toute servitude, qui le mena aux plus nobles considérations et aux plus sublimes rêveries, jaillissait de la même source que ses émotions. C'est de là que provient cette composante tragique qu'il imprima à tout ce qu'il peignait, quel que fût le sujet. Son œuvre était donc inégale, car le sublime, qui était le propre d'un homme tel que lui, n'est pas une chose quotidienne.  C'est comme si cette personnalité singulière, étrange, attirante et presque énigmatique à la fois avait été lente à se développer, ou du moins à connaître sa pleine dimension. Que Rembrandt ait possédé un talent précoce et une vision originale du monde, ses dessins de jeunesse et ses premiers autoportraits des années 1630 le prouvent assez. En peinture, cependant, il ne trouva pas immédiatement la méthode pour exprimer les choses encore incompréhensibles qu'il avait à dire, la technique audacieuse, globale et personnelle que nous admirons dans ses chefs-d'œuvre de la maturité et de la vieillesse, mais qui, en dépit de sa subtilité, fut jugée brutale et contribua certainement à l'éloigner de son public. Il adopta d'abord un style sophistiqué très similaire à la manière des "Petits Maîtres" de son pays. Toutefois, à ses débuts et au temps de ses premiers succès, l'éclairage joua un rôle majeur dans sa conception de la peinture et il en fit le principal instrument d'investigation des arcanes de sa vie intérieure. Il lui révéla la poésie de la physionomie humaine lorsqu'il peignit le Philosophe en méditation, ou La Sainte Famille, si délicieusement absorbée dans sa modeste intimité, ou l'ange Raphaël quittant Tobias. Mais bientôt il exigea plus, et La Ronde de nuit marqua immédiatement l'apothéose de sa réputation. Peu à peu, il évolua en s'éloignant du naturalisme des premières heures et des clairs-obscurs abrupts, arrondissant les angles et se tournant vers un monde plus coloré. Il songea aux grands vénitiens et emprunta leurs sujets pour produire une forme d'art né d'une vie intérieure et d'une émotion profonde. Les sujets mythologiques et religieux étaient traités comme ses portraits. Car tout ce qu'il puisait dans la réalité et même dans les œuvres des autres, il le transmutait immédiatement en sa propre substance.
    [url] => https://www.hoopladigital.com/title/11935900
    [pa] => 
    [publisher] => Parkstone International
    [purchaseModel] => INSTANT
)